Foire Aux Questions (FAQ)

Questions générales

Le système GPS se compose de 24 satellites dont chacun transmet un signal codé spécifique au satellite individuel. Un récepteur GPS détecte et décode les signaux qu'il reçoit et, en fonction de l'information contenue, peut déterminer sa position par rapport aux satellites et de là, son emplacement au-dessus de la Terre. Un minimum de 3 satellites doit être visible pour obtenir une position. La précision de la position s'améliore à mesure que le nombre de satellites visibles augmente.
La précision de l’emplacement dépend du nombre de satellites que le périphérique de localisation peut voir. Si vous êtes à l'intérieur, sortez et trouvez un endroit ouvert sur le ciel. Les endroits tels que les milieux urbains avec un grand nombre de bâtiments à plusieurs étages peuvent également obstruer les signaux GPS ; une vue dégagée sur ciel est nécessaire pour obtenir adéquatement un emplacement.
Oui, une carte SIM est nécessaire pour accéder au réseau cellulaire afin que le localisateur puisse signaler sa position aux serveurs qui le surveillent. La carte SIM requise prend en charge 2G GSM avec le service GPRS pour les données. Un plan mensuel standard avec au moins 10 Mo de données est recommandé.
Il s'agit d'un URL nécessaire aux communications de données et fournie par votre fournisseur de services. Contactez votre fournisseur de service et demandez-leur : « Quel point d'accès ma carte SIM peut-elle utiliser?
Oui, s'il y a une couverture 2G GSM et GPRS dans votre région.
Oui, pour accéder aux informations du localisateur, vous devez accéder au site Web www.LocationNow.com.
La période de garantie est d’un (1) an à compter de la date d'activation du disposition. Les travaux de réparation seront sans frais pour le client pendant la période de garantie. La garantie ne couvre pas les défaillances du produit causées par une mauvaise utilisation de l'utilisateur, une surtension, des dommages accidentels ou une manipulation volontaire et non autorisée. Le service technique de Laipac effectuera une analyse de l'article RMA et informera le client s'il y a des frais liés à la réparation du dispositif.
Vous devriez commencer par recharger la batterie aussitôt que vous en avez l’occasion. Il y a toujours un peu d’énergie dans la batterie, mais une batterie faible peut avoir du mal à communiquer avec le réseau cellulaire et à maintenir une position avec les satellites GPS. Rechargez dès que possible après avoir reçu l'avertissement de batterie faible.
À l'aide du site Web LocationNow, connectez-vous, sélectionnez le localisateur produisant les données que vous voulez, sélectionnez « Afficher sur la carte » à partir de l'icône Historique et entrez les dates et les heures à couvrir. Les données seront affichées dans une nouvelle fenêtre comme un événement catalogué ou un afficher sur la carte, selon le désir du client.
La batterie doit être complètement rechargée après 3-4 heures en utilisant le système de charge fourni avec le dispositif. La durée de vie de la batterie dépend de l'utilisation ; par exemple, la fréquence à laquelle elle se rapporte au serveur et de la façon dont elle se déplace par rapport à celle restant dans un seul emplacement.
Assurez-vous que vous êtes dans une zone avec une vue dégagée sur le ciel, pas à l'intérieur, ni au sous-sol, puisque la puissance du signal GPS n'est pas très élevée et ne pénètre pas dans les maisons ou les structures souterraines. Recharger la batterie si celle-ci est faible. Cela aidera également.
Oui, les dernières versions de firmware sont disponibles sur le site Laipac.com via le logiciel Location Now Suite mis à jour. Si le logiciel détecte un firmware plus ancien lorsque vous vous connectez à votre dispositif, il vous demandera l'autorisation de mettre à jour le firmware.
Une application Android est disponible dans Google Play Store, une application iOS est disponible via App Store. Recherchez Location Now pour localiser l'application dans les deux magasins.

Lola

Le GSM LED clignotera une fois toutes les 5 secondes pour économiser sur l'alimentation. Appuyez une fois sur le bouton d'appel et les GPS et GSM LED seront soit clignotantes, soit solides. Au bout de quelques minutes, le GSM LED retournera en mode veille une fois toutes les 5 secondes.
Le volume est réglé à l'aide du logiciel Location Now Suite, la section Audio se trouve dans le menu Advance.
Rendez-vous à l'URL suivant; http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm sélectionnez LN SEG 08 - Geo Fence pour une vidéo sur la façon de créer un périmètre de sécurité à l'aide du site LocationNow web.
Rendez-vous à l'URL suivant; http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm sélectionnez LN SEG 09 - G-Force Alert pour une vidéo sur la façon de créer des alertes basées sur G-Force à l'aide du site Web de LocationNow.
Oui, la mise à jour du firmware de Lola nécessite le logiciel LocationNow Suite. Chaque version de LocationNow Suite contient la version la plus récente du firmware Lola. LocationNow Suite demandera l'autorisation de mettre à jour le firmware s'il détecte que le firmware actuel de Lola est plus ancien que la version disponible.
Branchez le Lola et vérifiez que les LEDs s'allument. Attendez que le SOS Back Light s'éteigne. Utilisez un câble USB de remplacement si le problème persiste. Si le Lola ne montre rien, ou si cette procédure a été achevée et elle s'arrête toujours, contactez support@laipac.com.
Vous devriez commencer par recharger la batterie aussitôt que vous en avez l’occasion. Il y a toujours un peu d’énergie dans la batterie, mais une batterie faible peut avoir du mal à communiquer avec le réseau cellulaire et à maintenir une position avec les satellites GPS. Rechargez dès que possible après avoir reçu l'avertissement de batterie faible.
Générer un rapport d'historique des événements à l'aide de la plate-forme LocationNow qui couvre le laps de temps qui pose problème. Examinez attentivement les données dans la colonne de la batterie. Si le pourcentage diminue pendant toute la nuit et le lendemain, le Lola ne se charge pas. Si l'indication de la batterie semble pleine et diminue dans un court intervalle de temps, contactez support@laipac.com en ayant en main avec votre rapport.
La documentation sur Lola se trouve à l'adresse suivante: http://www.laipac.com/lolaupdate.htm. Les didacticiels vidéo sont également disponibles sur http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm.

Bracelet

Une fois que la bande a été fermée et initialisée, le bracelet enverra des messages SMS et des messages d'alerte (texte) au propriétaire du compte et à tous les intervenants si la bande est ouverte ou coupée afin que le bracelet ne soit plus sécurisé.
Rendez-vous à l'URL suivant; ttp://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm sélectionnez LN SEG 08 - Geo Fence pour une vidéo sur la façon de créer un périmètre de sécurité à l'aide du site LocationNow web.
Rendez-vous à l'URL suivant; http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm sélectionnez LN SEG 09 - G-Force Alert pour une vidéo sur la façon de créer des alertes basées sur G-Force à l'aide du site LocationNow web.
Oui, la mise à jour du firmware du bracelet nécessite le logiciel LocationNow Suite. Chaque version de LocationNow Suite contient la version la plus récente du firmware. LocationNow Suite demandera l'autorisation de mettre à jour le firmware s'il détecte que le firmware actuel du Bracelet est plus ancien que la version disponible.
Au démarrage, le dispositif affichera un temps qui peut ou non être correct. Une fois que le localisateur pourra accéder à un temps à partir du système GSM ou du système GPS et mettra à jour les données de l'heure et du fuseau horaire pour afficher l'heure actuelle.
Branchez le bracelet et vérifiez que l'écran s'allume. Lorsque l'affichage est affiché, éteignez le bracelet. L'écran LCD affichera "Chargement ...". Attendez jusqu'à ce que l'affichage change "Complet!" Avant d'essayer à nouveau. Utilisez un câble micro USB de remplacement si le problème persiste. Si le bracelet ne montre rien sur l'affichage, ou si cette procédure a été achevée et elle arrête toujours, contactez support@laipac.com pour plus d'informations.
Vous devriez commencer par recharger la batterie aussitôt que vous en avez l’occasion. Il y a toujours un peu d’énergie dans la batterie, mais une batterie faible peut avoir du mal à communiquer avec le réseau cellulaire et à maintenir une position avec les satellites GPS. Rechargez dès que possible après avoir reçu l'avertissement de batterie faible.
Générer un rapport d'historique des événements à l'aide de la plate-forme LocationNow qui couvre le laps de temps qui pose problème. Examinez attentivement les données dans la colonne de la batterie. Si le pourcentage diminue pendant toute la nuit et le lendemain, le Lola ne se charge pas. Si l'indication de la batterie semble pleine et diminue dans un court intervalle de temps, contactez support@laipac.com en ayant en main avec votre rapport.
La documentation sur Bracelet se trouve à l'adresse suivante: http://www.laipac.com/braceletupdate.htm Les didacticiels vidéo sont également disponibles sur http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm

Starfinder Lite 201

Ils sont utilisés pour surveiller différents aspects d'un véhicule ou d'un système en fonction d'une méthode marche/arrêt. Les exemples incluent: marche/ arrêt, marche/ arrêt AC, bouchon de gaz ouvert/fermé, porte ouverte/fermée, comptage.
Ils sont utilisés pour contrôler différents aspects d'un véhicule ou d'un système en fonction d'une méthode de validation/désactivation. Les exemples incluent: activation/désactivation du démarreur, verrouillage des portes/déverrouillage.
Il est utilisé pour enregistrer un changement ou une variance dans un véhicule ou un système basé sur le niveau de tension. Les exemples incluent: niveau de gaz, niveau d'huile, niveau de poids, niveau de température.
Les informations détaillées décrivant les conditions de tension, les niveaux de tension, les procédures d'installation sont situées à l'adresse suivante : www.laipac.com/sflite201update.htm
Rendez-vous à l'URL suivant; http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm sélectionnez LN SEG 08 - Geo Fence pour une vidéo sur la façon de créer un paramètre de sécurité à l'aide du site Web LocationNow. LocationNow.
Rendez-vous à l'URL suivant; http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm et sélectionnez LN SEG 09 - G-Force Alert pour une vidéo sur la façon de créer des alertes basées sur G-Force à l'aide du site Web de LocationNow. LocationNow.
Oui, la mise à jour du firmware Starfinder Lite 201 nécessite le logiciel LocationNow Suite. Chaque version de LocationNow Suite contient la version la plus récente du firmware Starfinder Lite 201. LocationNow Suite demandera l'autorisation de mettre à jour le firmware s'il détecte que le firmware actuel de Starfinder Lite 201 est plus ancien que la version disponible.
La documentation sur Starfinder Lite se trouve à l'adresse suivante: http://www.laipac.com/sflite201update.htm Des didacticiels vidéo sont également disponibles sur http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm.

LocationNow.com

Rendez-vous à l'URL suivant; http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm sélectionnez LN SEG 08 - Geo Fence pour une vidéo sur la façon de créer un paramètre de sécurité à l'aide du site Web LocationNow.
Rendez-vous à l'URL suivant; http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm et sélectionnez LN SEG 09 - G-Force Alert pour une vidéo sur la façon de créer des alertes basées sur G-Force à l'aide du site Web de LocationNow.
Les alertes peuvent être envoyées au titulaire principal du compte et à quatre autres répondants. Les alertes par courriel nécessitent une adresse électronique valide et confirmée pour chaque répondant. En outre, chaque répondant peut envoyer un message SMS (texte) à ses téléphones mobiles; si le numéro du téléphone est fourni et que LocationNow prend en charge le fournisseur de services. (Généralement pas possible à l’extérieur de l'Amérique du Nord en ce moment.)
Tapez l'adresse courriel qui recevra les alertes et celle-ci apparaîtra en rouge. Un courriel de vérification sera envoyé à l'adresse courriel. Cliquez sur le lien de validation et l'adresse courriel sera confirmée. Rafraîchir la page www.locationnow.com et l'adresse courriel passera au vert. À ce stade, l'adresse courriel est configurée pour recevoir des alertes.
Tapez le numéro de cellulaire qui recevra les alertes et il apparaîtra en rouge. Un courriel de vérification sera envoyé à l'adresse courriel à laquelle le numéro de SMS est lié, par exemple, l'adresse courriel du répondeur 1 recevra la vérification par courriel pour le numéro de cellulaire du répondeur 1. Le numéro de cellulaire recevra un code de validation. Cliquez sur le lien de validation dans le courriel et entrez le code de validation reçu par SMS. Actualisez la page www.locationnow.com et le numéro de SMS passe en vert. À ce stade, le numéro de SMS est configuré pour recevoir des alertes.
Présentement, il prend en charge l'anglais, le français, l'espagnol, le chinois, le tchèque, le russe, l'arabe, l'allemand et l'italien.

LocationNow Suite

  1. Lola - Appuyez et maintenez enfoncés les boutons Power et Talk pendant 3 secondes puis relâchez.
  2. Bracelet - Appuyez et maintenez enfoncés les boutons Entrer et Appeler/Envoyer pendant 3 secondes puis relâcher.
  3. Starfinder Lite 201 - utilisez un stylo ou un trombone pour appuyer sur le bouton RST sur le panneau avant du Starfinder Lite pendant 3 secondes puis relâchez.
Un ordinateur exécutant les systèmes d'exploitation Windows 7 ou Windows 8.
Téléchargez LocationNow Suite à partir de la page principale sur www.laipac.com Faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur » et suivez les instructions.

Android App

Oui, une application gratuite LocationNow est disponible dans Google Play Store.
C'est normal; l'application Android de LocationNow est conçue pour la surveillance, apportant des modifications mineures à la configuration et aux opérations de votre localisateur. Il n'est pas conçu pour recevoir les alertes générées par votre localisateur. Les alertes sont transmises par SMS (texte) et par courriel.

iOS App

Oui, une application gratuite LocationNow est disponible dans App Store.
C'est normal; l'application iOs de LocationNow est conçue pour la surveillance, apportant des modifications mineures à la configuration et aux opérations de votre localisateur. Il n'est pas conçu pour recevoir les alertes générées par votre localisateur. Les alertes sont transmises par SMS (texte) et par courriel.

Frequently asked questions (FAQ)

General Questions

The GPS system consists of 24 satellites each of which transmit a coded signal specific to the individual satellite. A GPS receiver detects and decodes the signals that it receives and based on the information contained can determine its' position relative to the satellites and from there, its' location on or above the earth. A minimum of 3 satellites must be visible to obtain a position. The accuracy of the position improves as the number of visible satellites increases.
The accuracy of the position depends on the number of satellites that the locator device can see. If you are indoors, go outside and find a location that has a clear view of the sky. Locations such as urban canyons with large numbers of multi-story buildings can also obstruct GPS signals, a clear view of the sky is necessary to get a position.
Yes, A SIM card is needed to access the cellular network so that the locator can report its' position to the servers monitoring it. The SIM required supports 2G GSM with GPRS service for data. A standard monthly plan with at least 10MB of data is recommended.
This is a URL that is needed for data communications and is provided by your service provider. Contact your service provider and ask them "What access point is my SIM card provisioned to use"?
Yes, if there is 2G GSM and GPRS coverage in your area.
Yes, to access the information from the locator, you need access to the www.LocationNow.com website.
The warranty period is 1 year from the date of activation of the device. Labour for repair will be at no cost to the customer during the warranty period. The warranty does not cover product failure caused by misuse by the user, applied over voltage, accidental damage or intentional un-authorized tampering with the device. Laipac's technical department will do an analysis of the RMA item and advise the customer if there will be any charges relating to the repair of the device.
You should start recharging the battery as soon as it is practical. There is still some useful life in the battery, but a low battery can have trouble communicating with the cellular network, and maintaining a position fix with the GPS satellites. Recharge as soon as possible after receiving the low battery warning.
Using the Location Now Website, log in, select the locator that produced the data you want, select Show On Map from the History icon and enter the dates and times to be covered. The data will be displayed in a new window as either an event log, or a map display as the user desires.
The battery should be fully recharged after 3-4 hours using the charging system that is provided by the device. The battery life will depend on usage such as how frequently it reports to the server and how much it is moving around versus remaining in a single location.
Make sure that you are in an area with a clear view of the sky, not indoors, or underground, GPS signal strength is not very high and does not penetrate into homes or underground structures. Recharging the battery if it is low will also help.
Yes, the latest firmware releases are available on the Laipac.com website through updated Location Now Suite software. If the software detects an older firmware when you connect to your device, it will prompt you for permission to update the firmware on your device.
An Android app is available in the Play Store, an iOS app is available through Apples' App Store. Search for LocationNow to locate the app in both stores.

Lola

The GSM LED will flash once every 5 seconds to save on power. Press the call button once and the GPS and GSM LEDs will both either be flashing or solid. After a few minutes the GSM LED will go back to flashing once every 5 seconds.
The volume is set using the Location Now Suite software, the Audio section is found in the Advance menu.
Point your browser to the following URL; http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm and select LN SEG 08 − Geo Fence for a video on how to create a Geo Fence using the LocationNow website.
Point your browser to the following URL; http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm and select LN SEG 09 − G-Force Alert for a video on how to create G-Force based alerts using the LocationNow website.
Yes, updating the Lola's firmware requires the LocationNow Suite software. Each release of LocationNow Suite contains the most recent version of the Lola firmware. LocationNow Suite will ask permission to update the firmware if it detects that the Lola's current firmware is older than the version that it has.
Plug in the Lola and verify that the LEDs come on. Wait until the SOS Back Light turns off. Use a replacement micro USB cable should the issue persist. If the Lola does not show anything, or if this procedure was completed and it still shuts off, contact support@laipac.com.
You should start recharging the battery as soon as it is practical. There is still some useful life in the battery, but a low battery can have trouble communicating with the cellular network, and maintaining a position fix with the GPS satellites. Recharge as soon as possible after receiving the low battery warning.
Generate an event history report using the LocationNow platform that covers the timeframe at issue. Examine the data in the battery column carefully. If the percentage was decreasing throughout the night and into the next day, the Lola was not charging. If the battery indication appears full and decreases within a short timeframe, contact support@laipac.com with your report.
Documentation on the Lola can be found at: http://www.laipac.com/lolaupdate.htm. Video tutorials are also available at http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm.

Bracelet

Once the band has been closed and initialized, the bracelet will send alert SMS (text) messages and emails to the account owner and any responders if the band is opened or cut such that the bracelet is no longer secured to its' wearer.
Point your browser to the following URL; ttp://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm and select LN SEG 08 − Geo Fence for a video on how to create a Geo Fence using the LocationNow website.
Point your browser to the following URL; http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm and select LN SEG 09 − G-Force Alert for a video on how to create G-Force based alerts using the LocationNow website.
Yes, updating the Bracelet' s firmware requires the LocationNow Suite software. Each release of LocationNow Suite contains the most recent version of the Bracelet firmware. LocationNow Suite will ask permission to update the firmware if it detects that the Bracelet' s current firmware is older than the version that it has.
On boot up, the device will display a time that may or may not be correct. Once the locator will be able to access a time from either the GSM system or the GPS system and will update the time and time zone data to display the current time.
Plug in the bracelet and verify that the screen comes on. When the display is shown, power off the bracelet. The LCD will display "Charging…". Wait until the display changes to "Complete!" before trying again. Use a replacement micro USB cable should the issue persist. If the bracelet does not show anything on the display, or if this procedure was completed and it still shuts off, contact support@laipac.com for more information.
You should start recharging the battery as soon as is practical. There is still some useful life in the battery, but a low battery can have trouble communicating with the cellular network, and maintaining a position fix with the GPS satellites. Recharge as soon as possible after receiving the low battery warning.
Generate an event history report using the LocationNow platform that covers the timeframe at issue. Examine the data in the battery column carefully. If the percentage was decreasing throughout the night and into the next day, the Bracelet was not charging. If the battery indication appears full and decreases within a short timeframe, contact support@laipac.com with your report.

Starfinder Lite 201

They are used for monitoring different aspects of a vehicle or system based on an on/off method. Examples include: Ignition on/off, AC on/off, gas cap open/closed, door open/closed, counting.
They are used for controlling different aspects of a vehicle or system based on an enable/disable method. Examples include: starter enable/disable, door locks lock/unlock.
It is used for recording a change or variance in a vehicle or system based on voltage level. Examples include: gas level, oil level, weight level, temperature level.
The detailed information outlining voltage compliances, voltage levels, installation procedures, are located www.laipac.com/sflite201update.htm
Point your browser to the following URL; http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm and select LN SEG 08 − Geo Fence for a video on how to create a Geo Fence using the LocationNow website.
Point your browser to the following URL; http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm and select LN SEG 09 − G-Force Alert for a video on how to create G-Force based alerts using the LocationNow website.
Yes, updating the Starfinder Lite 201's firmware requires the LocationNow Suite software. Each release of LocationNow Suite contains the most recent version of the Starfinder Lite 201 firmware. LocationNow Suite will ask permission to update the firmware if it detects that the Starfinder Lite 201's current firmware is older than the version that it has.
Documentation on the Starfinder Lite can be found at: http://www.laipac.com/sflite201update.htm Video tutorials are also available at http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm.

LocationNow.com

Point your browser to the following URL; http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm and select LN SEG 08 − Geo Fence for a video on how to create a Geo Fence using the LocationNow website.
Point your browser to the following URL; http://www.locationnow.com/locationnow/demo.htm and select LN SEG 09 − G-Force Alert for a video on how to create G-Force based alerts using the LocationNow website.
Alerts can be sent to the primary account holder, and up to four responders. Email alerts require a valid and verified email address for each responder. Additionally each responder can have an SMS (text) message sent to their mobile phones; if the phone's number is supplied and LocationNow supports the service provider. (Not generally supported outside of North America at this time.)
Type in the e-mail address that will receive the alerts and it will appear red. A verification e-mail will be sent to the e-mail address. Click on the validation link and the e-mail address will be validated. Refresh the www.locationnow.com page and the e-mail address will change to green. At this point, the e-mail address is setup to receive alerts.
Type in the SMS number that will receive alerts and it will appear red. A verification e-mail will be sent to the e-mail address the SMS number is tied to, example, responder 1 e-mail address will receive the e-mail verification for the SMS number in responder 1. The SMS number will receive a validation code. Click the validation link in the e-mail and enter the validation code received by SMS. Refresh the www.locationnow.com page and the SMS number will change to green. At this point the SMS number is set up to receive alerts.
Currently English, French, Spanish, Chinese, Czech, Russian, Arabic, German and Italian are supported.

LocationNow Suite

  1. Lola – Press and hold the power and Talk buttons for 3 seconds then release.
  2. Bracelet – Press and hold the Enter and Call/Send buttons for 3 seconds then release.
  3. Starfinder Lite 201 – use a pen or paperclip to press the RST button on the front panel of the Starfinder Lite for 3 seconds then release.
A computer running the Windows/7 or Windows/8 operating systems.
Download the LocationNow Suite from www.laipac.com on the main page. Right click on the file and select Run as Administrator, and follow the instructions.

Android App

Yes, a free app that works like the LocationNow Website is available in the Play Store.
This is normal behaviour; the LocationNow Android App is designed for monitoring, making minor changes to the configuration and operations of your locator. It is not designed to receive alerts generated by your locator. Alerts are delivered by SMS (text) messages, and email.

iOS App

Yes, a free app that works like the LocationNow Website is available in the App Store.
This is normal behaviour; the LocationNow iOS App is designed for monitoring, making minor changes to the configuration and operations of your locator. It is not designed to receive alerts generated by your locator. Alerts are delivered by SMS (text) messages, and email.